• Pôle maison
  • Pôle loisirs
  • Passions créatives
  • Vivons bois

Pour vivre heureux, vivons ailleurs ? Rendez-vous du 5 au 14 novembre !

Retour à une vie non consumériste en harmonie avec la nature… envie d’authentique, de fuir le stress urbain, de vivre caché… qui n’en a jamais rêvé ? Poursuivant son exploration de la thématique « Vivre Autrement », le Salon CONFOREXPO - grand rendez-vous de la rentrée dédié à l’habitat - répond à cet engouement avec son exposition-événement « VIVRE AILLEURS », qui sera dévoilée au grand public du 5 au 14 novembre prochain, au Parc des Expositions de Bordeaux-Lac. Après la maison conteneurs de 2009, CONFOREXPO propose cette année une immersion totale au cœur d’un village grandeur nature et ses maisons du monde, entre tipi indien, yourte mongole, case à arceaux, serre lumineuse ou cocon suspendu… Visionnaire, initiatique, intemporelle, poétique… entre voyages d’aujourd’hui et cultures d’hier… peut-être une nouvelle voie pour changer d’ère ?

Faisons une pause… prenons notre souffle, RESPIRONS !

Vivre dans un espace encore protégé, à l'écart des contraintes et du stress de la ville… tel est le choix effectué par de plus en plus de Français aujourd’hui. Dans le cadre de la thématique « VIVRE AUTREMENT », qui caractérise une société en recherche de repères, questionnée par son évolution, son urbanité et même parfois par sa fragilité, le Salon CONFOREXPO se tourne cette année vers des civilisations proches ou lointaines, dont l’absence d’hyper consommation a laissé des peuples apaisés ou à protéger. L’exposition « VIVRE AILLEURS » amorce une réflexion autour de la nature, de l’environnement, de l’avenir de la planète, en offrant à ses visiteurs une bouffée d’oxygène, une parenthèse intemporelle entre hier et demain, un voyage poétique et exotique. La scénographie, confiée à Cédric Martineaud (récompensé par le prix AD du public de la meilleure scénographie Designer’s Days), représentera un véritable havre de paix au cœur du Salon, niché dans un écrin de verdure, parmi les exposants paysagistes.

Au cœur du laboratoire expérimental de l’HABITAT DE DEMAIN…

Si elle symbolise une autre manière d’habiter, l’exposition « VIVRE AILLEURS » se veut également laboratoire de tendances, un « pavillon révolutionnaire » pour mieux imaginer l’avenir. Chaque structure nomade sera aménagée pour symboliser un grand mouvement de société, décorée, meublée, mise en lumière et en musique par les étudiants de l’IDAE de Bordeaux (Institut de Design et d’Aménagement Extérieur), mobilisés pour l’événement. Les visiteurs pourront s’immerger dans l’ambiance « protégeons la planète » ou au contraire, plonger dans un « monde enivrant de technologies », avant de faire un saut par  « l’imaginaire végétal et animal ». Autant de structures nomades que de courants sociétaux explorés au passage.

Salon CONFOREXPO
Du 5 au 14 novembre 2010 au Parc des Expositions de Bordeaux-Lac

Télécharger le communiqué en version PDF

Contact presse Congrès et Expositions de Bordeaux :
Marie-Sol Fournier
Tel : 05 56 11 99 32/43
Mail : [email protected]

AFAQ, ISO 9001 IVFC Bordeaux - Port de la lune - Patrimoine mondial
Congrès et Expositions de Bordeaux est membre de :
FSCF
et a été admis dans le référentiel qualité "Foire de France"